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Créer un dépôt pour les matériaux de recherche, le matériel écrit des étudiants, les films, les logiciels, les films vidéo, les cassettes, les livres, les manuels d'enseignement et les communiqués s'attachant surtout à ce qui est canadien. Dresser un répertoire complet des programmes et services d'alphabétisation y compris les méthodes, les matériaux, la liste de membres, la philosophie, etc. Celui-ci serait la base commune de données d'un service national de références. Pour que les gens partout au Canada puissent trouver les programmes qui leur conviennent, on devrait créer des lignes téléphoniques directes, en service pendant de longues heures, aux niveaux national, provincial et local. (Il reste à faire des recherches sur les lignes directes et les réseaux existant pour éviter un double employé dans les services.) Fournir des services consultatifs aux programmes qui ont besoin d'aide au niveau de la mise sur pied d'une structure d'organisation, du remplacement de programmes, de l'embauche de personnel, du financement, etc. Publier des répertoires, des bibliographies régulièrement mises à jour, des documents rédigés par les apprenants; des index des textes portant sur l'alphabétisation et les domaines connexes; un bulletin national sur l'alphabétisation. Concevoir des programmes de sensibilisation du public pour faire connaître les services du centre de ressources/organe centralisateur aux usagers potentiels de même qu'à tous les gens qui s'intéressent à l'alphabétisation et aux domaines connexes. Fournir des ressources aux apprenants et leur offrir des programmes répondant à leurs besoins. Créer des relations de travail avec les différentes bibliothèques un peu partout au Canada pour promouvoir et diffuser les publications et les services du centre de ressources et pour faire du réseau de bibliothèques un outil de diffusion des documents sur l'alphabétisation.
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