In Our Words Canadians Reading Together


Un Certain Été

ANNE MARIE D’ENTREMONT

Quand j’avais dix-huit ans, ma soeur et mois, nous sommes parties à Boston en bateua (Bluenose) pour travailler dans un foyer de personnes âgées. Mon père m’a dit de prendre garde à ma soeur qui avait seulement quatorze ans.

Arrivées à Boston, ma soeur a travaillé dans la cuisine et mois dans la buanderie. Après un mois, je me suis retrouvée dans la cuisine avec ma soeur. J’ai beaucoup aimé les deux travaux.

J’ai passé un bel été parce qu’à cet âge-là, c’etait un très bon défi. J’ai eu des responsabilités et j’ai appris beaucoup d’autres choses, comme travailler avec des personne âgées et leur sagesse où j’ai été beaucoup récompensée. Aussi, j’ai appris à voyager dans les autobus et les passages souterrains. J’ai beaucoup aimé travailler à Boston et depuis ce temps-là, j’ai continueé de visiter ma tante et maintenant je visite ma cousine une ou deux fois par année.

Maintenant, quand je passe à cette même place où j’ai travaillé, il y a seulement une chose qui reste de cet endroit. Ils on démoli le foyer et ils on bâti des hôpitaux pour les enfants atteints de cancer.

Aujourd’hui, je fais beaucoup de bénévolat avec les aînés à “La Villa St-Joseph Du Lac”, et je pense que mon étape à Boston m’a fait choisir de faire mon bénévolat avec de aînés. Je les aime beaucoup.

line graphic
Previous Page Table of Contents Next Page