In Our Words Canadians Reading Together


Ma Vacance Chez Tante Maguitte

ANNE LEBLANC

L’ été approche vite. L’année scolaire est presque fini. Je crois que je réusirai acev de très belles notes qui me rendra en 4ième année. Je suis tellement inquiète de ce qui va se passer dans ma vacance. Ma mère, accablé par un mal de dos, que je ne comprend pas trop bien, a besoin d’une chirugie. Son rendez-vous à l’hôpital es une semaine après la terminaison de l’ école. Elle est très nerveuse et m’ en parle pas beaucoup. Parce qu’elle est veuve depuis deux ans, ayant perdue mon père dans une accident, il n’y a personne pour me garder chez nous donc il faut que je me rende chez ma cousine Lise s’intéresse aux mêmes choses que moi. Qu’ est-ce qu’il y a pour s’amuser dans le petit village de Concessions? Je ne peut pas di á maman que je ne veut pas y aller mais j’ ai hâte de voir le mois de septembre retourné.

Le jour de mon départ est venu. Triste et ignorante de l’avenir, je quitte ma mère et je monte dans l’auto de ma tante Maguitte qui est venue me chercher. Les yeux plein d’eau je regarde Maman sur le trottoir pendant que l’auto roule au bout de la rue semblant être vers la fin du monde. Tante Maguitte me raconte combien je va avoir une belle été avec Lise. Elle essaye de me réassurer durant notre voyage mais je ne vois aucune belle image de cela dans ma tête.

Aprés quatorze heures de voyage en auto et un traversier, je vois l’enseigne de Clare et finalement j’arrive aux Concessions. À ma surprise, je vois une énorme maison blanche avec des grosses colonnes sur le porche. Mon Oncle Nastace et assis dehors avec le chien, les trois chats et les poules. Il a préparé u souper au poulet barbecue avec des patates roties, et de la salade. Que c’est bon! Je n’ai jamais mangé du poulet si juteux et savoureux.

line graphic
Previous Page Table of Contents Next Page