Leadership municipal : Projet d’investissement dans l’alphabétisation et l’apprentissage en milieu de travail et dans la collectivité
Avant d’entamer ce projet, il nous faut faire un survol de ce qui existe au Québec et plus particulièrement dans les municipalités. Pour réussir à tracer un portrait juste, nous vous demandons de prendre quelques minutes pour répondre aux questions ci-après et de les faire parvenir à Raymond Arsenault d’ici le 30 mars 2005.
Pour le présent exercice, prière de prendre la définition de l’alphabétisation dans le sens large du mot.
« Dans une perspective municipale, l’alphabétisation consiste à : reconnaître le besoin fondamental d’avoir une main-d’oeuvre alphabétisée et de donner aux travailleurs la possibilité d’acquérir dans leur milieu de travail une formation qui leur permettra d’être plus actifs dans leur milieu de travail, au foyer et au sein de leur collectivité en général. Les programmes en milieu de travail peuvent porter sur des compétences de base (lecture, écriture, calcul), de même que sur les compétences techniques nécessaires à l’exécution des tâches d’un poste. »
Si oui, pouvons-nous en obtenir une copie, sur papier ou électroniquement?