La conférence a de plus appuyé l'idée que ces principes soient légiférés pour protéger les travailleurs non syndiqués. On a également reconnu que la protection du syndicat est importante pour les femmes et que les participantes devraient retourner à leurs provinces avec l'intention d'exercer des pressions pour obtenir des changements législatifs visant à éliminer les clauses injustes et répressives qui bloquent la syndicalisation.

Note:

Les principes qui précèdent feront partie du mémoire du CNA aux membres du groupe de travail de Travail Canada chargé de l'étude sur la microélectronique et l'emploi. Michelle Swemachuk, qui est responsable du comité du CNA sur la microélectronique, cherchera à faire accepter ces principes à l'exécutif du CNA.

Finalement, les femmes de l'atelier sur la Formation et le recyclage ont accepté de rencontrer les représentantes de l'atelier sur l'Évolution des modèles d'emploi pour préparer une lettre qui sera adressée à tous les membres du Parlement incluant les principes énumérés ci-dessus et des éléments de leur recommandation initiale (voir annexe).

Organisation d'un réseau

Plusieurs femmes de cet atelier ont accepté d'échanger des noms et des adresses dans l'espoir d'organiser éventuellement une forme quelconque de réseau national pour traiter de la micro- électronique et de ses effets sur les femmes. Le principal objectif serait de stimuler les groupes et organisations existant au niveau local et national à consacrer leurs énergies à ce problème, à mettre en commun les renseignements et les ressources, à pour- suivre des recherches, etc. On a accepté que le porte-parole de cet atelier communique avec le Conseil consultatif sur le statut de la femme pour l'encourager à entreprendre des recherches sur les femmes et la microélectronique. Lucille Roy a accepté de préparer une liste des participantes intéressées (voir annexe).



Page précédente Table des Matières Page suivante