FAGAN, W. T. (2001). Transfer of Learning in Parent-Focused Family Literacy Programs. St. John's, Newfoundland: Faculty of Education, Memorial University.
FÉDÉRATION CANADIENNE POUR L'ALPHABÉTISATION EN FRANÇAIS (FCAF). (2007). Guide de pratiques exemplaires en alphabetisation familiale en contexte francophone minoritaire. Online: http://www.fcaf.net/documents/pdf/guidepratiquesexemplaires.pdf (page consulted on August 5, 2008).
FÉDÉRATION CANADIENNE POUR L'ALPHABÉTISATION EN FRANÇAIS (FCAF). (2006). Module d'introduction a l'alphabétisation familiale dans un contexte minoritaire francophone : L'alphabétisme, c'est l'affaire de tous! Ottawa, ON: Federation canadienne pour l'alphabetisation en français.
FÉDÉRATION CANADIENNE POUR L'ALPHABÉTISATION EN FRANÇAIS (FCAF). (2004a). Fondements de l'alphabetisation familiale dans un contexte minoritaire francophone: Manuel de formation a l'intention des intervenants et des gestionnaires. Ottawa, ON: Federation canadienne pour l'alphabetisation en frangais.
FÉDÉRATION CANADIENNE POUR L'ALPHABÉTISATION EN FRANÇAIS (FCAF). (2004b). Réseau d'experts en alphabétisation familiale. Rapport annuel 2003-2004. Ottawa, ON: Fédération canadienne pour l'alphabétisation en frangais.
FÉDÉRATION QUÉBECOISE DES ORGANISMES COMMUNAUTAIRES FAMILLE (FOOCF). Website: http://www.fqocf.org/main.html (page consulted on August 5, 2008).
FREIREI,P. (1982). Pédagogie des opprimés. Paris: La Découverte.
GADSDEN,V. (2004). "Family Literacy and Culture." In B. H. Wasik (ed.), Handbook of family Literacy. Mahwah, NJ: Lawrence Erlbaum Associates.
GADSDEN,V. L. (1999). "Intergenerational Literacy within Families." In M. Kamil, R. Tierney and R. Barr (eds.), Handbook of Reading Research. New York: Longman.
GARNIER, C.-M. (2004). Systèmes de représentations sociales de l'alphabétisme d'adultes analphabètes et d'adultes en démarche d'alphabétisation. Montreal, QC: La Fondation québecoise pour l'alphabétisation.
GREEN, S. (2003). "Involving Fathers in Family Literacy: Outcomes and Insights from the Fathers Reading Every Day program." Family Literacy Forum, vol. 2, no. 2, p. 34-40.
GRIFFITH, A.I. and SMITH, D.E. (2005). Mothering for Schooling. New York: RoutledgeFalmer.
HANNON, P. (2000). Reflecting on Literacy in Education. Master Classes in Education Series. London, UK: Routledge Falmer, 139 p.
HANNON, P. and V. BIRD. (2004). "Family Literacy in England: Theory, Practice, Research, and Policy." In B. Wasik (ed.), Handbook on Family Literacy: Research and Services. Mahwah, NJ: Lawrence Erlbaum Associates, p. 23-39.
HANNON, P., C. NUTBROWN and E. FAWCETT. (1997). "Taking Parent Learning Seriously." Adults Learning. vol. 9, no. 3, p. 19-21.
HAYDEN, R. and M. SANDERS.(1998). "Community Service Providers as Literacy Facilitators: A Pilot Project." Alberta Journal of Educational Research, vol. 44, no. 2, p. 135-148.