G. STRATÉGIES DE COMMERCIALISATION ET DE COMMUNICATION La commercialisation et la communication constituent des éléments clés pour qu'une nouvelle initiative conjointe réussisse. Selon les spécialistes, toue les groupes doivent se doter de stratégies de marketing et de commercialisation solides pour réussir une initiative de collecte de fonds de cette ampleur. Une campagne de dons en milieu de travail exige en particulier une campagne de sensibilisation du public massive pour réussir. Bien que l'image de «victime» soit un instrument puissant pour recueillir de l'argent, les groupes de femmes consultés ont exprimé le désir de s'éloigner de cette image et de dépeindre les femmes comme une force vitale, participante et dynamique. Les fournisseurs de fonds consultés ne sont pas sûrs que les dons ont des répercussions sur la vie des femmes et des jeunes filles. C'est la raison pour laquelle ils préfèrent faire des dons à des organismes locaux de services directs. Ces deux optiques constituent une base compatible pour élaborer une stratégie de commercialisation, mais indiquent aussi qu'il faut constamment communiquer de manière directe avec les groupes locaux, de façon à être sûrs d'avoir un effet. On peut avoir recours aux nouvelles technologies (Internet et les chaînes de télévision spécialisées, par exemple) pour appliquer des stratégies de commercialisation créatives. Recommandation 12 : Les groupes de femmes devraient s'adresser à des bénévoles et/ou retenir les services d'une agence professionnelle de marketing et de communication pour établir la position de la nouvelle fédération et lancer des campagnes de dons en milieu de travail.
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