SOMMAIRE

Éditorial
   par Susan Witter

ARTICLES DE FOND

ASSEMBLÉE MONDIALE D'ÉDUCATION DES ADULTES
    par Joan Brown-Hicks,
Photos par Thomas F. Balke

LE RAPPORT MACDONALD ET SES RÉPERCUSSIONS SUR LA SITUATION DES FEMMES
   par Marjorie Cohen

LE TRAVAIL INVISIBLE DES FEMMES
   par E.A. Cebotarev

ENTREVUE DE GRETA HOFMANN NEMIROFF
    faite par Susan McCrae Vander Voet

CENTRE DE RESSOURCES DE FORMATION POUR LES FEMMES
   par Karen Richardson

LES JEUNES FEMMES EN NOUVELLE-ÉCOSSE
   par Mary Morrissey

FAITS SAILLANTS DU RECENSEMENTS

NOUVELLES DU PAYS

LIVRES

"GUIDE À L'INTENTION DES FEMMES FRANCOPHONES DE L'ONTARIO"
   par Sophie Arthaud

"WOMEN IN INDUSTRY: NORTH-SOUTH CONNECTIONS
   critique de Alice de Wolff

RESSOURCES

AGENDA

COMITÉ ÉDITORIAL
Greta Hofmann Nemiroff
Aisla Thomson

RÉDACTRICE EN CHEF
HERLAND INCORPORATED

Susan McCrae Vander Voet

TRADUCTION
Sophie Arthaud

TRAITEMENT DE TEXTE
Shyrose Visram

RESSOURCES
Susan McCrae Vander Voet

COUVERTURE
Photo: Chuck Samuels

MISE EN PAGES
Word and Image
Gilda Mekler

IMPRIMÉ PAR
Dolphin Printing Services

WOMEN'S EDUCATION DES FEMMES est publié tous les trois mois par le Congrès canadien pour la promotion des études chez la femme. Le CCPEF est un organisme national bénévole dont le mandat est d'améliorer les possibilités d'apprentissage pour les femmes. Nous vous invitons il nous soumettre des articles, du matériel graphique pour notre publication. Aucun extrait de ce magazine ne peut être reproduit sans le consentement écrit de la rédactrice en chef. Dates de parution: 1er décembre, 1er mars, 1er juin et 1er septembre. Les articles doivent nous parvenir un mois avant la date de parution.

Nous remercions le Programme de la femme, Secrétariat d'État, de son aide financière. Les opinions ex- primées dans WEDF sont celles des auteures; elles ne reflètent pas obligatoirement celles du Secrétariat d'État ou du CCPEF. Renseignements: CCPEF, 41 Main Street, Toronto, Ontario H4E 2V6 (416) 699-1909.

ISSN 0114-9186 Copyright © 1985 Congrès canadien pour la promotion des études chez la femme. Tous droits réserves.

WEDF vous invite il soumettre des articles sur tout suject concernant les femmes et l'éducation. Quels que soient leurs domaines de Spécialisation, les articles - théoriques ou pratiques - seront considérés pourvu qu'ils soient rédigés de façon concise et claire.



Back Contents Next