SOMMAIRE

Éditorial

SECTION SPECIALE :
LES GARDERIES AU CANADA

Le manque de garderies: Un obstacle à l'éducation des femmes
par Linda Macdonald et Patricia Morris

Les services de garde pour les enfants des femmes participant à des activités de formation
par Chantal St-Pierre et Paulette Thériault

Les coûts et les avantages d'un réseau national de services de garde à l'enfance au Canada
par Monica Townson

Entrevue avec Martha Colquhoun
par Susan McCrae Van der Voet

Une supercherie magistrale: Les difficultés des mères de famille monoparentale
par Claire Hogenkamp

Pourquoi les femmes doivent contrôler leur propre apprentissage
par Joan Brown-Hicks et Lisa Avedon

Le statut des enseignantes du secondaire en Ontario

par Avebury Research and Consulting Ltd.

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COMITE EDITORIAL
Greta Hofmann Nemiroff
Aisla Thomson
Janet Patterson

REDACTRICE EN CHEF
HERLAND INCORPORATED
Susan McCrae Vander Voet

TRADUCTION
Sophie Arthaud

TRAITEMENT DE TEXTE
Shyrose Visram

COUVERTURE
Photo: Santé et Bien-être social Canada

MISE EN PAGES
Gilda Mekler IMPRIME PAR Jaguar Printing Services

WOMEN'S EDUCATION DES FEMMES est publié tous les trois mois par le Congrès canad1en pour la promotion des études chez la femmes. Le CCPEF est un organisme national bénévole dont le mandat est d'améliorer les possibilités d'apprentissage pour les femmes. Nous vous invitons à nous soumettre des articles, du matériel graphique pour notre publication. Aucun extrait de ce magazine ne peut être reproduit sans le consentementt écrit de la rédactrice en chef. Dates de parution: 1er décembre, 1er mars, 1er juin et 1er septembre. Les articles doivent nous parvenir un mois avant la date de parution.

Nous remercions le Programme de la femme, Secrétariat d'État, de son aide financière. Les opinions exprimées dans WEDF sont celles des auteures; elles ne reflètent pas obligatoirement celles du Secrétariat d'État ou du CCPEF. Renseignements: CCPEF, 47 Main Street, Toronto, Ontario M4E 2V6 (416) 699-1909.

WEDF vous invite à soumettre des articles sur tout sujet concernant les femmes et l'éducation. Quels que soient leurs domaines de spécialization, les articles - théoriques ou pratiques - seront considérés pourvu qu'ils soient rédigés de façon concise et claire.

ISSN 0714-9786

Copyright c 1985 Congrès canadien pour la promotion des études chez la femme. Tous droits réserves.



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